Menu

Gros scandale aux USA : Pfizer condamné à 290 000 {dollars} pour avoir volontairement trompé ses sufferers

ConspirActu 2 weeks ago 2

Alors que les industries pharmaceutiques s’apprêtent à déployer massivement de nouvelles doses pour immuniser les populations contre le Covid, rappelons que Pfizer, qui s’est fait énormément d’argent lors de la pandémie, a été condamné en 2021 pour avoir volontairement trompé ses sufferers

Lecourrier-du-soir.com vous invite à relire cette info totalement passée sous silence

Excellente lecture 

« Pfizer pris la most important dans le pot de confiture. Le très puissant laboratoire américain qui a touché des milliards dans la vente de ses vaccins anti-Covid vient d’être condamné par la justice américaine à une lourde amende de 290 000 {dollars} pour avoir volontairement trompé ses shoppers.

D’après le média Statnews.com bien informé sur cette affaire, Pfizer avait délibérément induit en erreur quelque 5 000 sufferers aux Etats-Unis, vivant à Colorado, Kansas, Vermont et Arizona en les poussant à dépenser plus pour se procurer des médicaments fabriqués par le laboratoire.

L’info a été confirmée par le média Denver Post qui nous apprend que le géant pharmaceutique américaine offrait, de 2014 à 2018, des bons d’achat à des patientes démunies afin de les aider à acheter des médicaments pour lutter contre les symptômes doux et sévères de la ménopause.

Sur les bons d’achat en query, il a été pourtant très clairement précisé que les bénéficiaires ne dépenseront pas plus que le montant qui y était mentionné. En fait, c’était totalement fake. Automotive, une enquête permettra de prouver que ces dernières ont payé beaucoup plus.

L’affaire donnera lieu à des poursuites judiciaires qui ont fini par payer automotive le laboratoire américain a écopé d’une lourde amende de 290 000 {dollars}. En tout cas, dans le Colorado, Pfizer devra verser un montant de 107 000 {dollars} pour compenser quelque 1 500 consommateurs lésés.

Et ce n’est pas tout. En effet, dans un communiqué publié ce 20 mai par le bureau du Procureur général de Colorado et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, on y apprend que le géant américain a également été sommé de verser 30 000 {dollars} pour rembourser les frais de file lié à cette affaire.

Le paiement de cette amende colossale ne devrait pas poser un gros souci à Pfizer dont les revenus ont été estimés à plusieurs milliards de {dollars} ces deux dernières années en raison de la vente de son vaccin anti-Covid qui a été commandé par presque tous les Etats du monde ».

Source

– Advertisement – BuzzMag Ad
Written By

Optimized by Optimole